• Un nouveau sac brodé, celui-ci est plus simple, il n'est brodé que sur le devant.

     
    La maison sert de poche, elle ferme par un scratch.
    L'arbre est brodé à l'aide de divers fils de soie, coton et laine.
     
     
    Des personnages regardent par les fenêtres de la maison, ici un nounours. Les roses sont brodées en ruban d'organza, les tiges du rosiers et les feuilles au coton Dmc.
     
     
    Un bouquet de tournesol, brodé au fil Dmc et fuilles en ruban de soie.
     
     
    Dans l'arbre un oiseau surveille les oeufs dans son nid. Oeufs en perle, oiseau en fimo et nid en laine cardée rebrodée.
     
     
    Des hortensias brodés au Dmc sur de la soie puis fixés sur un pot en tissu. Feuilles en soie.
     
     
     
    Le détail de l'arbre, les divers pots de fleurs et la ruche sont en fimo ainsi que les grosses fleurs rouges et les nichoirs. Quelques abeilles et papillons sont brodés au Dmc.

    votre commentaire
  • Les salles de bains au début du 19ème siècle étaient succintent et ne possédaient pas toujours l'eau courante. Comme tout château le mien se devait cependant de posséder une pièce réservée à la toilette.

    Le carrelage de la salle de bain :

    Je voulais un carrelage noir et blanc en diagonale. Pas simple car le carreau choisi ne se coupe qu'à la Dremmel et j'ai bien failli y laisser les doigts dès la première coupe...

    J'ai donc "triché" un peu. J'ai posé mes carreaux entier en diagonales, ils sont en céramique très dure. Pour tous les autres carreaux coupés en 2 pour réaliser la bordure, j'ai pris un carton dur. Peints en noir et vernis satiné, ça ne se voit pas.

    Voilà ce que ça donne :

    Pour l'instant je n'ai qu'une baignoire un peu petite (c'est celle livrée avec le chateau) elle ressemble plutôt à un tub, j'ai posé un broc en cuivre pour l'eau chaude à côté.

    L'étagère dorée avec l'ensemble en porcelaine vient aussi de la collection du château. La porcelaine est jolie et je vais sans doute m'en servir pour la poser sur une table de toilette. Pour la table je vais copier celle de la grand'mère de mon mari. Piétement en bois et dessus en marbre blanc. (si j'y arrive).

    Pour les murs je pense poser un carrelage à mis hauteur et peindre ou tapisser le haut.


    votre commentaire
  • La batisse du chateau n'est pas encore terminée mais je viens de finir le tour de la toiture.

     
    J'ai collé sur le haut et les côtés une bande de carton fort que j'ai peint de la même couleur gris argent que le rebord de la toiture. Ca imite le zinc et ça donne un aspect bien net.
     
    Sur le rebord du toit il y a normalement une bordure de piliers que je n'ai pas reçus. Sur le toit (qui est plat) il y a une verrière et une rembarde en fer forgé que je n'ai pas encore posé.

    1 commentaire
  • Bricolage du lundi : un nichoir en bois peint décoré d'elfes puis verni.

     
     
    J'ai trouvé un oiseau pour habiter dans mon nichoir !
     
     
    Il a l'air de s'y plaire :
     
     
     

    3 commentaires
  • Le tapis de la chambre royale :

     

     

    On est le 5 octobre 2010, après quelques mois sans miniatures, j'entreprends la dernière pièce du chateau :

    J'ai choisi la tapisserie qui était fournie avec la collection. Bien sur j'ai été obligée de la scanner et de la reproduire à l'imprimante car il y en avait trop peu, juste de quoi couvir la moitié d'un mur.

    Pour l'instant je prépare mes pleinthes, elles seront en carton passé au Gesso puis peinture dorée et vernis satiné incolore.

    Voici les murs, pas encore collés, ils ne sont pas encore terminés, je dois percer la place pour les portes, à droite pour entrer dans la chambre d'enfant, à gauche vers la salle de bains.

     
    Un coin du mur encollé : les pleinthes et la corniche juste posée pour imaginer la suite...
     

    Le plancher n'est pas encore à l'ordre du jour, je poursuis avec le carrelage de la salle de bain à côté...

    25 octobre 2010, mon travail du dimanche pluvieux de hier :

     
    Juste un aperçu, ce n'est ni collé ni ma dernière idée, j'aimerais mettre les carreaux en diagonale....
     
    Une photo de la chambre avec quelques meubles mais là aussi rien de définitif...
     
     
    Les murs de la chambre étant clairs, je trouvais que mon lit n'était pas adapté et j'ai donc repris le lit fourni avec la collection du chateau.
    Cependant, la grandeur ne me satisfaisant pas, j'ai substitué le pied de lit à la tête du lit et transformé la tête de lit que je trouvais trop imposante en enlevant 3 cm de hauteur pour la mettre au pied du meuble.
    J'ai aussi enlevé les capitons en tissu doré pour les remplacer par du brocard de Syrie dans une tonnalité mieux adaptée.
     
     
    Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais devoir refaire une commode aussi...
     
    Détail du brocard :
     
     
     
     
     

    2 commentaires