• Carrelage

    Les salles de bains au début du 19ème siècle étaient succintent et ne possédaient pas toujours l'eau courante. Comme tout château le mien se devait cependant de posséder une pièce réservée à la toilette.

    Le carrelage de la salle de bain :

    Je voulais un carrelage noir et blanc en diagonale. Pas simple car le carreau choisi ne se coupe qu'à la Dremmel et j'ai bien failli y laisser les doigts dès la première coupe...

    J'ai donc "triché" un peu. J'ai posé mes carreaux entier en diagonales, ils sont en céramique très dure. Pour tous les autres carreaux coupés en 2 pour réaliser la bordure, j'ai pris un carton dur. Peints en noir et vernis satiné, ça ne se voit pas.

    Voilà ce que ça donne :

    Pour l'instant je n'ai qu'une baignoire un peu petite (c'est celle livrée avec le chateau) elle ressemble plutôt à un tub, j'ai posé un broc en cuivre pour l'eau chaude à côté.

    L'étagère dorée avec l'ensemble en porcelaine vient aussi de la collection du château. La porcelaine est jolie et je vais sans doute m'en servir pour la poser sur une table de toilette. Pour la table je vais copier celle de la grand'mère de mon mari. Piétement en bois et dessus en marbre blanc. (si j'y arrive).

    Pour les murs je pense poser un carrelage à mis hauteur et peindre ou tapisser le haut.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :