• La chambre royale

    Le tapis de la chambre royale :

     

     

    On est le 5 octobre 2010, après quelques mois sans miniatures, j'entreprends la dernière pièce du chateau :

    J'ai choisi la tapisserie qui était fournie avec la collection. Bien sur j'ai été obligée de la scanner et de la reproduire à l'imprimante car il y en avait trop peu, juste de quoi couvir la moitié d'un mur.

    Pour l'instant je prépare mes pleinthes, elles seront en carton passé au Gesso puis peinture dorée et vernis satiné incolore.

    Voici les murs, pas encore collés, ils ne sont pas encore terminés, je dois percer la place pour les portes, à droite pour entrer dans la chambre d'enfant, à gauche vers la salle de bains.

     
    Un coin du mur encollé : les pleinthes et la corniche juste posée pour imaginer la suite...
     

    Le plancher n'est pas encore à l'ordre du jour, je poursuis avec le carrelage de la salle de bain à côté...

    25 octobre 2010, mon travail du dimanche pluvieux de hier :

     
    Juste un aperçu, ce n'est ni collé ni ma dernière idée, j'aimerais mettre les carreaux en diagonale....
     
    Une photo de la chambre avec quelques meubles mais là aussi rien de définitif...
     
     
    Les murs de la chambre étant clairs, je trouvais que mon lit n'était pas adapté et j'ai donc repris le lit fourni avec la collection du chateau.
    Cependant, la grandeur ne me satisfaisant pas, j'ai substitué le pied de lit à la tête du lit et transformé la tête de lit que je trouvais trop imposante en enlevant 3 cm de hauteur pour la mettre au pied du meuble.
    J'ai aussi enlevé les capitons en tissu doré pour les remplacer par du brocard de Syrie dans une tonnalité mieux adaptée.
     
     
    Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais devoir refaire une commode aussi...
     
    Détail du brocard :
     
     
     
     
     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mumu
    Jeudi 10 Mai 2012 à 22:27
    magnifique comme tout ce que vous faite et me sert beaucoup  j ose prendrevos tutos qui sont tres bien expliquer merci encore pour ces magnifique photos  je reve en regardant toutes vos photos merci encore a bientot
    2
    mumu
    Jeudi 10 Mai 2012 à 22:27
    magnifique comme tout ce que vous faite et me sert beaucoup  j ose prendrevos tutos qui sont tres bien expliquer merci encore pour ces magnifique photos  je reve en regardant toutes vos photos merci encore a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :