-
Par evefrelon le 21 Août 2008 à 17:18
Cette petite lampe est électrifiée avec une ampoule montée sur un fil électrique achetée chez "Dentelles et ribambelles".
Elle est constituée d'une perle achetée par Maman en Italie, collée sur une coupelle de bijouterie. La carcasse de l'abat-jour est faite d'un muselet de bouteille de champagne. Du fil de cuivre torsadé permet de poser l'abat-jour sur l'ampoule elle-même. L'abat-jour est taillé dans un morceau de papier calque peint d'un verni à ongle nacré et décoré d'un ruban doré.
1 commentaire
-
Par evefrelon le 3 Septembre 2008 à 17:21
La lampe de droite est fabriquée avec une grosse perle ovale, elle est électrifiée avec une ampoule fixée sur un fil électrique et une prise de chez "Dentelles et ribambelles". L'abat-jour est un tuto de "Minipat.com" comme celle de la cuisine.
La lampe à pétrole est fabriquée avec des perles et des morceaux de bijoux fantaisie, le verre est un morceau du spray d'un échantillon de parfum.
Le miroir est découpé dans du balsa, le haut est sculpté à la main et décoré d'un petit ange en platre passé à la peinture dorée.
Le meuble de salon s'ouvre sur une pile de nappes brodées.
Les tiroirs coulissent et sont garnis de papiers à petites fleurs.
2 commentaires
-
Par evefrelon le 5 Décembre 2008 à 11:55
Ceci est le lustre de la salle de musique : j'ai collé un ruban de passementerie sur le tour d'un bouchon de médicament. J'ai monté des perles dessus avec un fil doré (perles batons et Zarowsky) .La première idée d'un collage de passementerie sur un objet en plastique m'a été donné par un modèle de lustre du site de "Sudène".
Ce lustre sera électrifié comme la petite lampe.
Voilà le lustre de la salle à manger. Relooké avec des perles Zarowski, il n'est pas mal du tout et donne un certain luxe à l'ensemble.
Une photo de plus près, on distingue un peu la décoration du plafond faite avec des dentelles de papiers et des autos-collants dorés.
5 commentaires
-
Par evefrelon le 16 Novembre 2009 à 11:53
Dans la série luminaire, je viens de terminer une petite lampe :
Quelques pièces de bijouterie fantaisie, de la colle, une lampe 12 volt électrifiée, un peu de papier calque, un bout de dentelle, un peu de vernis à ongle et des peel Off's.
Voici le résultat :
Deuxième réalisation :
Plus romantique avec un abat jour en dentelle et une fleurette en soie.
Une lampe avec un pied en bois peint à la bombe en doré.
L'abat-jour est en papier calque, dentelles et stickers dorés.
Et une fois éclairée :
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique