•  
    Pour dissimuler un accroc sur un pantalon en jean, broderie réalisée au passé empiétant.

    2 commentaires
  • Une nouvelle façon (pour moi) de broder des fleurs en relief, le stumpwork est un travail délicat mais très agréable qui nous vient de l'Angleterre du 17ème siècle.

    Voici ma première fleur : le lin.

    002
     
    D'abord les tiges et les feuilles sont brodées au DMC. Puis chaque pétale est brodé sur un tissu fin, cerclé de fer et se positionne sur le bouquet à la fin de l'ouvrage.

    votre commentaire
  • Un nouveau sac à pain :

    sacnours
     
    C'est un appliqué de feutrine, dentelles et tissu sur une house de lin beige doublée.

    votre commentaire
  • Voici une nouveauté dans les broderies, un sac à pain : je me suis tellement amusée à broder les 2 premiers sacs que j'ai décidé de réaliser autre chose dans le même style.

    Le bas du sac est peint à la main, les broderies sont toujours aussi diversifiées, c'est ce qui en fait la curiosité : point de tige, de noeud, applications, boutons...

    J'ai coupé le tissu du sac dans un drap et la doublure dans de la toile à matelas. Un lien du même tissu ferme le haut du sac. La broderie a était exécutée sur le tisu avant la couture qui le ferme au verso. Le paysage ainsi réalisé anime le bas du sac. Il est entièrement sortit de mon imagination, le fait que ce soit un sac pour contenir du pain m'ayant fait tout de suite pensé à un moulin.

    Le devant du sac : 

     

    Le dos du sac :

     

     

    Un gros bouton en nacre relie les pales du moulin. Le pot de fleur, le canar dans la mare et les souliers de l'épouvantail sont achetés, les autres boutons sont en Fimo. Les photos sont un peu claires mais ça vous donne une idée...

     

     


    5 commentaires
  • Un nouveau sac brodé, celui-ci est plus simple, il n'est brodé que sur le devant.

     
    La maison sert de poche, elle ferme par un scratch.
    L'arbre est brodé à l'aide de divers fils de soie, coton et laine.
     
     
    Des personnages regardent par les fenêtres de la maison, ici un nounours. Les roses sont brodées en ruban d'organza, les tiges du rosiers et les feuilles au coton Dmc.
     
     
    Un bouquet de tournesol, brodé au fil Dmc et fuilles en ruban de soie.
     
     
    Dans l'arbre un oiseau surveille les oeufs dans son nid. Oeufs en perle, oiseau en fimo et nid en laine cardée rebrodée.
     
     
    Des hortensias brodés au Dmc sur de la soie puis fixés sur un pot en tissu. Feuilles en soie.
     
     
     
    Le détail de l'arbre, les divers pots de fleurs et la ruche sont en fimo ainsi que les grosses fleurs rouges et les nichoirs. Quelques abeilles et papillons sont brodés au Dmc.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique