• Poteries

     

    Mes premières poteries réussies :

    Après beaucoup de gachis voici deux théières, la plus belle à mon avis étant celle avec le décor bleu.

    Fabriquée avec de la pâte blanche qui sèche à l'air, elle est peinte à la main, d'abord en blanc, puis décorée en bleu avec un petit paysage chinois. Elle a un petit air de porcelaine.

     

    L'autre est faite avec une pâte qui sèche à l'air de couleur ocre rouge et donne plus un effet de poterie. Même peinture blanche décor rouge.

                                                                                                                                  

    Deux assiettes de collection en Fimo.

    Peint en blanc et décoré à la main de fleurettes, l'un en rouge l'autre en bleu.

    Elles sont fixées sur des clips de boucles d'oreilles fantaisie qui servent de socle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Masque vénitien,  tout droit sorti du carnaval de Venise :

    Fabriqué à partir d'une tête en pâte Fimo dont le cou s'est rompu.

    Je l'ai poncée,  passée à la peinture dorée et affublé d'un turban en ruban d'organza vert et or.

    Recousu de quelques perles dorées. Quelques touches de peinture verte de la couleur du ruban.

    Derrière j'ai posé une agraffe toute prête pour suspendre les tableaux. Il est accroché sur le mur gauche de la vitrine qui figure dans l'accueil de mon site.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mimicracra
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:49
    non seulement tu manies bien l'aiguilles ou les aiguilles, tu es une pro du pinceau aussi. très jolis dessins sur les théières.
    2
    Alfgard
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:21
    J'aime bien ta théière bleue ! J'ai de la pâte blanche aussi qui sèche à l'air (quelque part, faut que je trouve) ! Je tenterais bien le coup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :