• Antiquaire

    Pour l'expo de la fin de cette année 2009,  j'ai eu l'idée de faire un coffrage pour présenter les petits meubles et quelques accessoires. Ce sera ma vitrine antiquité :

    J'ai pris une caisse de vin en bois et je l'ai tapissée avec des restes de la tapisserie de mon salon. C'est un genre de velours.

    Le sol est garni avec une feuille de papier auto-collant qui rappèle le marbre, les pleinthes sont dorées.

    Je ne vous repropose pas des photos de mes meubles vous les voyez dans les autres articles et je vous les commente à chaque nouveau post.

    Voici seulement quelques accessoires que vous ne connaissez peut-être pas.

    Une console avec piétement doré et dessus de marbre :

     

    Deux colonnes de différentes factures :

    à gauche une colonne de marbre blanc à droite une colonne en bois doré.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Deux bougeoirs en perles avec bougies en Fimo :

     

    Quelques objets en porcelaine :

    ( Fimo ou pâte qui sèche à l'air )

     

    Un bougeoir avec une vraie bougie mais elle est sans doute un peu grosse pour du 1/12ème, il faudra que je la rabotte !

     

    Un narguilé :

    Un autre narguilé avec une pierre verte. La longue perle argentée est remplacée par de petites perles dorées.

     

    Un porte canne : du bois, des perles, de la Fimo...

     L'horloge figurera en bonne place dans la vitrine.

    Une lampe à pétrole réalisé à partir d'une grosse perle transparente et  quelques accessoires de bijouterie fantaisie.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :