• Une maisonnette toute en tissu

    Comme je ne sais pas rester sans rien faire même pendant les vacances, voici mon petit travail :

    J'avais choisi et coupé les tissus, les dentelles et les fils dont j'aurais besoin, préparé le modèle et commencé les coutures principales (les 4 coins, la base et la doublure) à la machine. Le reste est fait entièrement à la main.

    Application de dentelles, de galons, boutons et charms.

    Le toit est tiré dans le retour brodé d'un drap de lit.

    De ce côté un rideau de tulle brodé orne les fenêtres, une abeille vient butiner les fleurs du soubassement.
     
     
    La porte d'entée est entouré de dentelle, un bouton est fixé pour figurer la poignée, la fenêtre ronde est ornée d'un morceau de bijou.
     
     
    De ce côté la fenêtre rest entouré d'une dentelle verte, une coccinelle est posée sur les fleurs qui décorent l'étage, un charm figurant une feuille est collé sur le côté de la fenêtre.
     
     
     
    Cette autre façade comporte 2 fenêtres en application de tissu, dentelle et galon de fleurs. Un papillon vient butiner les fleurs.
     
     
     Le toit sera fixé d'un côté seulement, il s'ouvre donc pour permettre de ranger des trésors dans la boite ainsi constituée.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    malika
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:02
    bonjour,je decouvre ton blog super dis moi as tu le tuto pour ta jolie petite maison a tres bientot continu ton travail genial Malika
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    evefrelon Profil de evefrelon
    Mercredi 22 Juin 2011 à 14:16
    Désolée, je n'ai pas de tuto. J' ai déjà vu ce genre de maison sur le net mais pas d'explication. J'aime bien inventer ce que je fais et ça participe au bonheur de mes rélisations. Cependant si ça peut te servir et aider d'autres personnes à confectionner cette maisonnette, je veux bien poster quelques indications sur la façon dont j'ai réalisé la mienne. Regarde dans les tutos (hors tutos miniatures), je vais essayer de donner quelques explications.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :