• Voilà, la romance à commencée, Charles déclare sa flamme à sa dulcinée, mais que dira la famille lorsqu'elle apprendra cet amour...

    Stéphanie va en faire une jaunisse. Déjà le mariage de sa fille avec Gérald lui avait déplu.

    Heureusement Pauline sera de son côté.

     

     

    La romance continue sous couvert de jouer de la musique les deux amoureux se rencontrent de plus en plus souvent...

     

    Allez voir dans les accessoires vous y verrez la robe de Camille pour son prochain bal.


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme promis, voilà la façade de mon chateau !

    J'espère que vous voyez bien les pierres et les arrondis au dessus des fenêtres. J'ai peint les piliers en blancs et gardé les balcons tels quels.

    J'ai découpé les pierres une à une dans des couvercles de boîte à oeufs en carton puis reconstitué la façade en collant chaque pierre. Peint au Gesso, puis avec une peinture acrylique coquille d'oeuf.

     


    5 commentaires
  •  

     

    La salle à manger du chateau : j'ai gardé les corniches d'origine. Par contre les bords des portes ont été repeint en blanc pour qu'elles se détachent sur la tapisserie. Le parquet est en bois découpé, collé, teint et vernis.

    J'ai fabriqué le meuble du fond d'un seul tenant mais en trois parties. Le milieu avec le miroir et la cheminée de marbre blanc, les 2 côté avec des étagères sur lesquelles pouront prendre place des collections de vases et de porcelaine.

     Le miroir est une glace de poche, les chandeliers sont en perles zarowski et les bougies en Fimo. La lampe est électrifiée. L'abat jour est de ma composition, (voir mes tutos) en papier transparent et galon doré. 

    La table est recouverte d'une nappe blanche cousue dans un tissu et des dentelles provenant d'une robe de baptême ancienne. Le seau à charbon est en feuille d'étain peint en doré. Pour l'instant il n'y a pas de lustre. A la place du géranium je voudrais mettre une belle plante verte...


    1 commentaire
  •  

     

    Fabriqués pour la cuisine de ma maison de poupées ( la première), les meubles sont en balsa peints et décorés main. Je me suis servi de catalogue et de livres sur les miniatures pour les mesures principales.

    La cuisinière à charbon est en bois de balsa recouvert devant et dessus à la feuille d'étain, le reste peint en noir. Des rondelles de fer argent figurent les plaques des feux.

    La casserole et le faitout sont en étain.

       

                                         

                  Le meuble de cuisine est peint à la main, les objets de décoration sont en Fimo, la boite à farine est une fève.

        

     Le globe de la suspension est fabriqué en  papier calque, (une idée des tutoriaux de "minipat.com"),  cependant je n'ai pas utilisé de Fimo, j'ai entouré ma bille de verre avec un papier film transparent sur lequel j'ai collé directement mes ronds de papier. Le globe est collé sur une rondelle de plastique dans laquelle sont fichés trois hameçons peints en doré réunis par un anneau doré et suspendu par une chainette fantaisie. L'ampoule montée sur un fil électrique vient de chez "Dentelles et ribambelles".

                                                                                                       

    Le personnage est fabriqué à partir d'une poupée folklorique. J'ai gardé les membres et le corps que j'ai articulé avec des cures pipes. La tête est en FIMO.

    La cuisine est carrelée dans le fond derrière la cuisinière et l'évier, les carreaux sont des carreaux pour les mosaïques en plastique peint à la main. Le reste de la pièce est tapissé en papier de récupération. Le tout e en vrais petitscarreaux de mosaïque rose.

     

    Le sol est en tomettes faites avec un emporte pièce dans de la pâte à modeler qui sèche à l'air, poncés et peint puis verni plusieurs fois.

    Le pot à lait est en feuille d'étain. Le pichet en Fimo. Le tapis sur la table est fait main et brodé des même petites fleurs qui décorent les carreaux. Le panier est fabriqué en vannerie. Le gateau et les pains sont des fèves (achetées dans une foire à tout). 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chaise de la cuisine. Fabriquée avec des baguettes chinoises et des pique-olives, peinte et décorée main. Le petit coussin est cousu dans un tissu de récup garni de dentelles et attaché avec des liens en soie rouge.

    Les même fleurettes que sur le carrelage décorent le dossier et les barreaux de la chaise.

     

     

     

     

     

    Dernière création : un nouveau petit meuble de cuisine fabriqué pour une amie, toujours dans le même esprit. La décoration change et les portes sont sur charnières (dans le premier elles pivotaient simplement  sur des clous placés dans les côtés).

    Autre changement dans la décoration j'ai rajouté une "dentelle"  de carton ornée des même fleurettes que les portes et le chapiteau.

    Des perles de bois simulent les quatre pieds. Inspiré des catalogues de vente de miniatures.


    9 commentaires
  •  Ma première vitrine : tout est fait main, du parquet au lustre, de la cheminée aux meubles et aux personnages. Exception : Le tableau ovale a été acheté en solde et l'aquarium est un cadeau de ma soeur.

    La vitrine est  un kit de La Maison de Caroline. Tapissée avec du papier de récupération. Le plancher en balsa, découpé, reconstitué, teint et vernis en plusieurs couches.

    Les personnages sont des poupées de récupération. (Folklorique et articulée avec des cure-pipes pour la maman ). Habillés et recoiffée par mes soins.

    Les meubles sont en balsa recouvert de bois de placage trouvé dans les boites de cigares de mon mari. Vous trouverez plus loin des photos de la vitrine et de la pendule de plus près.

    La cheminée est scupltée dans du bois et peinte façon marbre (pas très réussie, mais c'est la première). Le lustre est fait d'un galon orné de perles, collé sur un socle plastique (tiré d'un flacon de déodorant genre stick). Les fauteuils ont été découpés l'un en bois l'autre en carton suivant un modèle du site "l'atelier de Léa". Les lampes, vases et  bougeoirs sont en perles. Certains petits objets de décoration aussi ou en Fimo peint à la main. 

    La plante verte est exécutée d'après un tuto des "Miniatures de Victoria", sont site mérite un détour et ses plantes sont pleines de réalisme.

    Cette vitrine est un cadeau fait à Maman, donc j'ai mis au mur  au dessus de la cheminée sur un des côtés deux petites photos une de ma soeur une de moi quand nous avions 12 et 13 ans. Les encadrements ronds  sont des décorations enlevées sur des boutons. Vous retrouverez une photo plus grande de la lampe et de la table plus loin.


    votre commentaire