• Poupées et nours

    Vanille : tout en douceur, réalisé dans une feutrine fine, blanche. Un petit noeud de soie autour du cou. Son nez est brodée a DMC, ses pattes sont en feutrine marron et 2 perles noires figurent ses yeux :

    vanille3

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    sapho
    Samedi 11 Février 2012 à 21:37
    trop trop mignon et tres elegant
    2
    ficanas
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:49

    Vanille est si bien réalisée. J'admire votre travail, car je suis collectionneuse de nounours. Etant donné que j'en ai plus d'une centaine, je me limite maintenant aux plus petits que j'habille, car j'aime bien enjoliver leurs apparences et leur donner une âme. J'ai bien essayé d'en faire un, mais je bute avec la tête, le museau. Mais je vais recommencer jusqu'à ce que j'y arrive.

    Voilà encore une belle passion......

      • eve frelon
        Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:03
        Je pense avoir encore le patron si ça vous intéresse....
    3
    ficanas
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:58

    Je vous remercie Eve, j'ai déjà plusieurs patrons de nounours. C'est à la confection que je bute. Les vôtres sont parfaitement bien faits. Bravo !

    4
    Pixel
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:53

    Bonsoir, Je viens de tomber sur votre nours que je trouve tout simplement magnifique.Est-il difficile à réaliser car j'ai ma fille qui est folle des ours

    Merci pour toutes ces merveilles.

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:15

        Je vous remercie. Quel ours vous plait ? J'ai peutêtre encore des patrons...Répondez moi sur mon mail :

        miniatureve@gmail.com

    5
    ficanas
    Vendredi 19 Janvier à 20:14
    ficanas

    Pour faire des nounours aussi petits et aussi mignons il faut avoir des doigts de fée et le vôtre est magnifique.

    Je réalise des vitrines qui sont en dessous du 1/12e je pense que c'est du 1/6e et j'aimerais les agrémenter de nounours. Mais voilà ce n'est pas évident d'y arriver.

    Avez-vous une technique géniale pour réaliser la tête, c'est le plus difficile. Les bras, les jambes, le corps j'y arrive car c'est trop facile. En fait c'est le museau qui est compliqué. Ne pourrait-on pas faire la tête et rajouter le museau en le cousant par dessus ?

    Merci de me répondre.

    Bien à vous

      • evefrelon
        Dimanche 21 Janvier à 16:18

        Bonjour Ficanas, je pense que votre échelle, si c'est réellement du 1/6eme est plus grande que la mienne. Pour les nounours au 1/12ème, je divise la hauteur d'un ours réel par 12, vous devez le diviser par 6. Si je prends un ours qui mesure 60 cm au 1/1, j'ai donc une hauteur, au 1/12ème, de 5 cm et vous au 1/6ème, vous devez avoir 10 cm.

        Si vous pensez que vos réalisations sont plus petites, vous devez avoir des réalisations au 1/24ème et 60cm divisé par 24 vous donne une hauteur de 2,5cm. Il vous faut donc diviser par 2 les patrons que je vous ai envoyés. Vous devez pouvoir le faire à l'ordinateur.

         C'est un ours comme le plus petit que j'ai réalisé, le marron je pense, et je ne me souvient plus du nom que je lui ai donné. Je vais regarder.....

    6
    evefrelon
    Dimanche 21 Janvier à 16:29

    Effectivement après recherche, l'un de mes plus petit ours est marron, il est en photo avec l'ours blanc. Il s'en trouve un autre, d'un marron plus clair, dans la rubrique personnages et ours. Vous voyez à côté de la pièce de monnaie, il mesure 2cm.

    Il me semble qu'effectivement j'ai cousu le museau par dessus la tête pour plus de facilité. Il suffit ensuite de coudre une bouche par dessous. Désolée de ne pouvoir vous être d'une plus grande aide. Je pense qu'avec un peu d'expérience vous arriverez à le réussir. Ces ours ne sont pas mes premiers qui sont partis à la poubelle. Pour retourner la feutrine des bras qui sont très fins, j'ai pris une aiguille à tricoter, en faisant doucement pour ne pas trouer la feutrine. Et j'ai garni avec des fils de laine à la place du bourrage normal.

    Je travaille aussi sous une loupe assez grosse. Ca peut vous aider. Bon courage et bon travail ! A bientôt....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :