•  
    margfini

    Voici Marguerite ci-dessus avec sa poupée.

    Et Sophie qui a retrouvé son chapeau et ses souliers blancs....

    Sophiefinie

     

     

     

    Voilà les petites filles modèles :

    colonie vacances
     
    Elles viennent de rentrer d'un voyage . Elles sont un peu dépeignées. Bien sur Sophie à perdu son chapeau et à jeté dans le ruisseau celui de Marguerite... Camille et Madeleine ont réussi à garder le leur ! Un peu de relooking et de nouvelles chaussures et il ne restera plus qu'à leur trouver une Maman !

    votre commentaire
  • Voilà, le relooking des fillettes me prend pas mal de temps. Le choix des tissus est important. Elles mesurent 9 cm environ et les tissus doivent être fins sinon  les coutures et ourlets deviennent de vrais bourrelets !

    Voilà Sophie :

    Sophiedessous
     
    Ses dessous sont en dentelles et coton très fin.
     
    sophie
     
    La robe est en coton. Presque trop épais pour avoir des détails soignés...
     
    Sophiefinie
     
    Les souliers sont taillés dans un cuir blanc très fin. Le chapeau assorti vient compléter la tenue.
     
     
    Voici Marguerite maintenant :
     
     
    Ses dessous sont taillés dans un tissu très fin genre "baptiste".  Les pantalons sont ornés de dentelles :
     
     
    001
     
     
    Le jupon est réalisé dans le même tissu, orné de broderies et de dentelles, il est attenant à la chemise pour avoir moins d'épaisseur de tissu à la taille :
     
    marg1
     
    La robe tablier est taillée dans un linon fin, blac à minuscules pois bleus, agémenté d'un picot bleu.
    margrobe
     
    Son chapeau est assorti à la robe, avec une petite rose de ruban de satin marine  : 
     
    chapeaumarg  La poupée de Marguerite :poucette
     

    votre commentaire
  • Je vous présente la famille qui vivra dans mon chateau (il n'est pas encore terminé et il y aura peut-être d'autres personnes)

    Pour l'instant de gauche à droite Sir Gérald et sa femme Léonie.  La tante Camille et la grand'mère maternelle Marguerite. La petite fille Pauline et son amie Sophie qui joue à la poupée. Le professeur de piano, Charles. Une amie de la maman Charlotte et la belle mère Stéphanie.

     Sir Gérald est entièrement fabriqué en Fimo pour la tête et les membres, (les mains m'ont particulièrement donné du mal) en fil chenille pour le corps. Ses cheveux sont en laine. Son costume et son chapeau sont taillés dans un morceau de lainage gris.

    Léonie, (c'était  la bonne du chateau de poupées, pour ceux qui la connaisse vous voyez la différence), un peu de peinture pour donner un sourire à la bouche, et des cils supplémentaires aux yeux.  Des cheveux blonds récupérés sur une vieille poupée, des anglaises (explication sur le site de "l'atelier de Léa") une robe en soie rose ornée de passementerie et de ruban d'un rose plus foncé.

    La tante Camille est une poupée folklorique, j'ai simplement "opéré" les membres pour lui donner des articulations, (coupure au genoux et aux coudes et ajout de fil chenille et de bandes autocollantes) elle fait un peu diva et je compte lui faire jouer de la harpe.Ne le dites à personne elle est un peu amoureuse du professeur de musique.

    La grand'mère est en Fimo aussi, les cheveux viennent d'une vieille Barbie, elle porte un col de vison et un chapeau en paille tressé orné de fleurs.

    J'ai traité Pauline comme sa mère, repris la bouche et les yeux, ainsi que les cheveux, changé les rubans d'un rose fade par des rubans jaunes et posé des dentelles au jupon .

    Le pianiste, Charles, est une poupée en plastique souple et fil de fer, je l'ai relooquée avec un costume noir et un gilet en brocard, il peut s'assoir devant le piano.

    Charlotte était une poupée folklorique, dévêtue et nettoyée, je l'ai habillée d'une robe de satin rebrodée ornée de passementerie. Sa coiffure a été remise à la mode de la fin du 19ème siècle, pa l'ajout de quelques anglaises en soie noire.

     Stéphanie est la princesse du château de poupées, légèrement arrangée, les abonnés du château la reconnaîtront.

      

      Mariette est cuisinière au château, sa cuisine française est très appréciée. Son visage est en Fimo, la perruque vient d'une poupée folklorique ainsi que bras et jambes que j'ai articulé avec du fil chenille.

     

     

     

    Je vous présente Anne-Sophie.

    C'est une vieille poupée folklorique toute fanée que j'ai transformée. Elle est articulée aux membres pour pouvoir s'asseoir. Sa perruque a été enjolivée par quelques anglaises.

    Sa robe est agrémentée de dentelles et de guirlandes de fleurs. Chapeau et ombrelle complètent la tenue.

    Elle a vu le jour grâce à une amitié. Je l'ai fabriqué pour remercier une amie qui m'a aidé à finir la façade du château.

    Sans Patricia, en effet il manquerait un pilier à cette façade.

     

    Voici la belle soeur de Léonie.

    Eugénie a épousée le frère de Léonie, Albert , ils vivent aux Amériques.

    Eugénie et son mari sont venus visiter leur famille et en profitent pour renouveler leur garde-robe à Paris.

    Etant très coquette et soucieuse du rang de son mari, Eugénie a choisie une robe d'après-midi en soie jaune brodée avec une passementerie jaune d'or et relevée de dentelle noire.

    Un petit sac assorti, une ombrelle et un chapeau agrémenteront la toilette lors de ses sorties.

     


    1 commentaire
  • En rangeant des tiroirs, je viens de retrouver au fond d'une boite, bien enveloppés de papier de soie des petits personnages en Fimo, le plus grand mesure moins de 6 cm. C'est mon fils qui les avaient fabriqués à l'époque des premiers jeux de rôles et du film "Dune".

    Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ces retrouvailles... Il est plus doué que moi pour la Fimo !

     

     


    votre commentaire
  • Je vous montre ici les trois petits bonhommes que j'ai récupéré au fond de mes tiroirs. Le premier date des années 50, le second des années 70, le 3ème je n'en sais rien.

    Les 2 premiers étaient en cadeau sur des bouteilles d'une eau de Cologne très connue. Ils étaient attachés au goulot des bouteilles avec un ruban.

    Le 3ème vient d'une foire à tout. Il était dans les bras d'une poupée folklorique.

    Le 1er est destiné à devenir une poupée pour la petite fille du chateau. le 2ème est le petit frère de Pauline. Le 3ème je n'en sais rien encore.

    N'étant pas comme Minivale une artiste de la Fimo je me contente de ses petits bouts de chou pour animer mes miniatures.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique