• Patrons au 1/12ème

    Beaucoup d'entre vous qui ont déjà essayé d'habiller des poupées au 1/12ème en ont compris toute la difficulté, si vous les réalisez comme moi à partir d'un bout de tissu coupé au fur et à mesure des besoins.

    J'ai eu lidée de reprendre des patrons pour les poupées Barbie et de les ajuster au 1/12ème :

    ces patrons sont à couper avec 0,5 cm de couture en plus.

    Une robe longue qui peut se transformer en manteau avec sa capuche, (il vous suffira de couper le devant en 2 et de laisser 1 cm de plus pour ourler les bords et pouvoir les fermer avec des boutons) les encolures peuvent être encore échancrées, les manches et la robe raccourcies. Vous pouvez y ajouter une ceinture, des boutons ou de la dentelle. Cette robe peut devenir une chemise de nuit ou une robe de chambre selon que vous la couperez dans de la dentelle ou du velours, du pilou ou du lainage.

     

    Pour un pantalon couper 2 rectangles de 8 cm sur 5 plus les coutures, échancrer les coins gauches pour l'entrejambe et les coins droits pour le devant, faire une ou 2 pinces à la taille suivant votre personnage. Vous pouvez monter une ceinture sur ce pantalon et/ou faire un revers en coupant un rectangle un peu plus long et en pliant le bord du bas d'abord vers le haut à l'endroit du tissu ensuite vers l'ourlet à l'intérieur de la jambe. Repasser et faire les couture des jambes d'abord, du corps ensuite.

    ,

     

    Pour un chemisier couper le haut de la robe en suivant les pointillés : vous pouvez soit rajouter un col droit, froncé, une dentelle, des manches longues ou courtes, du galon...

     

    Astuce  pour les chemisiers, il est plus simple de coudre les manches ouvertes sur le corps du chemisier et de faire ensuite la couture de la manche puis celle du corps du chemisier.

    voilà quelques exemples facile, à partir de ça vous pouvez en recréer d'autres....


  • Commentaires

    1
    Mona
    Mardi 21 Décembre 2010 à 14:16
    Un grand merci Eve pour ta rapidité à transmettre des informations.
    En parcourant les messages, je découvre que tu vas déménager. Je te suis d'autant plus reconnaissante d'avoir pris le temps d'incorporer ces informations sur ton site.
    Je te souhaite bon courage pour tout le travail qui t'attend et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle résidence.
    Mona
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    evefrelon Profil de evefrelon
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:02
    Je te remercie Mona, j'ai tout de même du temps à moi, avec la neige je ne sors pas si souvent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :