• Mes personnages

    Je vous présente la famille qui vivra dans mon chateau (il n'est pas encore terminé et il y aura peut-être d'autres personnes)

    Pour l'instant de gauche à droite Sir Gérald et sa femme Léonie.  La tante Camille et la grand'mère maternelle Marguerite. La petite fille Pauline et son amie Sophie qui joue à la poupée. Le professeur de piano, Charles. Une amie de la maman Charlotte et la belle mère Stéphanie.

     Sir Gérald est entièrement fabriqué en Fimo pour la tête et les membres, (les mains m'ont particulièrement donné du mal) en fil chenille pour le corps. Ses cheveux sont en laine. Son costume et son chapeau sont taillés dans un morceau de lainage gris.

    Léonie, (c'était  la bonne du chateau de poupées, pour ceux qui la connaisse vous voyez la différence), un peu de peinture pour donner un sourire à la bouche, et des cils supplémentaires aux yeux.  Des cheveux blonds récupérés sur une vieille poupée, des anglaises (explication sur le site de "l'atelier de Léa") une robe en soie rose ornée de passementerie et de ruban d'un rose plus foncé.

    La tante Camille est une poupée folklorique, j'ai simplement "opéré" les membres pour lui donner des articulations, (coupure au genoux et aux coudes et ajout de fil chenille et de bandes autocollantes) elle fait un peu diva et je compte lui faire jouer de la harpe.Ne le dites à personne elle est un peu amoureuse du professeur de musique.

    La grand'mère est en Fimo aussi, les cheveux viennent d'une vieille Barbie, elle porte un col de vison et un chapeau en paille tressé orné de fleurs.

    J'ai traité Pauline comme sa mère, repris la bouche et les yeux, ainsi que les cheveux, changé les rubans d'un rose fade par des rubans jaunes et posé des dentelles au jupon .

    Le pianiste, Charles, est une poupée en plastique souple et fil de fer, je l'ai relooquée avec un costume noir et un gilet en brocard, il peut s'assoir devant le piano.

    Charlotte était une poupée folklorique, dévêtue et nettoyée, je l'ai habillée d'une robe de satin rebrodée ornée de passementerie. Sa coiffure a été remise à la mode de la fin du 19ème siècle, pa l'ajout de quelques anglaises en soie noire.

     Stéphanie est la princesse du château de poupées, légèrement arrangée, les abonnés du château la reconnaîtront.

      

      Mariette est cuisinière au château, sa cuisine française est très appréciée. Son visage est en Fimo, la perruque vient d'une poupée folklorique ainsi que bras et jambes que j'ai articulé avec du fil chenille.

     

     

     

    Je vous présente Anne-Sophie.

    C'est une vieille poupée folklorique toute fanée que j'ai transformée. Elle est articulée aux membres pour pouvoir s'asseoir. Sa perruque a été enjolivée par quelques anglaises.

    Sa robe est agrémentée de dentelles et de guirlandes de fleurs. Chapeau et ombrelle complètent la tenue.

    Elle a vu le jour grâce à une amitié. Je l'ai fabriqué pour remercier une amie qui m'a aidé à finir la façade du château.

    Sans Patricia, en effet il manquerait un pilier à cette façade.

     

    Voici la belle soeur de Léonie.

    Eugénie a épousée le frère de Léonie, Albert , ils vivent aux Amériques.

    Eugénie et son mari sont venus visiter leur famille et en profitent pour renouveler leur garde-robe à Paris.

    Etant très coquette et soucieuse du rang de son mari, Eugénie a choisie une robe d'après-midi en soie jaune brodée avec une passementerie jaune d'or et relevée de dentelle noire.

    Un petit sac assorti, une ombrelle et un chapeau agrémenteront la toilette lors de ses sorties.

     


  • Commentaires

    1
    kikitelastar
    Mardi 12 Août 2008 à 20:20
    salut evefrelon,
    moi c'est kikitelastar et je trouve tes poupées
    superbes, ainsi que tes meubles...
    a bientot kikite
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :