•  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme promis, voilà la façade de mon chateau !

    J'espère que vous voyez bien les pierres et les arrondis au dessus des fenêtres. J'ai peint les piliers en blancs et gardé les balcons tels quels.

    J'ai découpé les pierres une à une dans des couvercles de boîte à oeufs en carton puis reconstitué la façade en collant chaque pierre. Peint au Gesso, puis avec une peinture acrylique coquille d'oeuf.

     


    5 commentaires
  • Voilà, la romance à commencée, Charles déclare sa flamme à sa dulcinée, mais que dira la famille lorsqu'elle apprendra cet amour...

    Stéphanie va en faire une jaunisse. Déjà le mariage de sa fille avec Gérald lui avait déplu.

    Heureusement Pauline sera de son côté.

     

     

    La romance continue sous couvert de jouer de la musique les deux amoureux se rencontrent de plus en plus souvent...

     

    Allez voir dans les accessoires vous y verrez la robe de Camille pour son prochain bal.


    1 commentaire
  •  

    Le toit du château en préparation.

    Les tuiles sont découpées dans des batonnets de glace.

     

     

     

      

    Le toit avec toutes les tuiles collées et peintes couleur ardoises. Les fenêtres sont posées.


    Le 25 octobre 2010:

    Détail du toit :

     
    Encoignure :

    Les coins ne coincident pas tout à fait car j'ai démonté le toit pour le mettre à plat et pouvoir travailler plua facilement, je ne le remonterai que lorsque le dernier étage sera terminé intérieurement.


    2 commentaires
  • Comme la disposition des pièces du château de départ ne me plaisait pas, je l'ai réagencé. Voici ce que ça donne, le rez-de-chaussée est terminé dans son ensemble, restent les détails.

    De gauche à droite la cuisine, la salle à manger, le couloir avec l'escalier qui conduit au premier et la salle de musique.

     

     

    Au premier, la bibliothèque le salon et le couloir (il manque la cloison mais je la poserai ensuite car ça me donne de la place pour agencer les 2 pièces)  et une chambre.

    Vous pouvez deviner la toiture, elle n'est pas terminée mais déjà les premières rangées de tuiles sont en place.

    Une photo plus complète du rez-de-chaussée et du premier avec les meubles dont je dispose pour l'instant et une simulation de ce que je voudrais faire pour le salon. Grande fenêtre au fond ouvrant sur un parc, (pour l'instant c'est un jardin plutôt pelé) rideaux pourpres et colonnes, les fauteuils changeront de tissu, parquet et tapis. A gauche la future bibliothèque, pour l'instant à part le secrétaire et un fauteuil, je dois fabriquer la cheminée et les bibliothèques... A droite une chambre où je placerai la coiffeuse et l'armoire initiale car je refais entièrement la grande chambre sous le toit. Puis l'arrivée de l'escalier au premier avec une console un grand mirroir et la pendule de parquet.  La cloison n'a pas encore été percée...




    La bibliothèque est terminée, la déco du salon aussi.
     


    3 commentaires
  •  

    Après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé la tête de lion qui me plaisait. Elle figure tout simplement sur le fronton du chateau. Je l'ai retrouvé en rangeant des morceaux ...

    J'ai pris son empreinte dans de la pâte qui sèche à l'air. Ensuite j'ai huilé le moule et fabriqué mes tête de lion à partir de ce moule avec de la pâte Fimo, tout simple. Une fois cuites,  j'ai peint mes têtes de la couleur des fenêtres rondes qui sont sur le toit.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique