• La poupée Camille

    Camille mesure 35 cm  mais vous pouvez trouver les mêmes poupées jusqu'à 50 cm je pense.

    Fournitures : un masque de plastique, (celui de la photo est pour une poupée de 45 cm) du tissu extensible genre jersey de couleur chair, mousse de remplissage, perruque, peinture pour tissu (du marron, du rouge, du blanc et une couleur pour les yeux) colle, tissu pour les dessous, dentelle, tissu pour la robe, des souliers.

    Le masque :

     
    Le masque se présente comme ceci. Il est encastré dans une plaque de plastique, il faut donc le découper pour ne garder que la tête.
     
    La tête :
    Découper le tissu selon le patron donné pour la tête. (m'envoyer un mail pour le recevoir)
    Coudre le dos à point zig zag en laissant une ouverture pour le rembourrage derrière.
    Badigeonner le masque de colle à tissu, attention de bien en mettre partout, surtout dans les yeux, les trous de nez et la bouche  pour avoir un bonne adhérance du jersey. Je n'ai rien trouvé de mieux que le bout du doigt pour le faire aussi correctement que possible.
    Attendre quelques secondes pour que la colle ne soit pas trop liquide. Le tissu doit se tendre sur le masque et achérer sans se tacher. Avec votre doigt bien faire adhérer les parties en creux comme les yeux le tour du nez la bouche le cou...
    Une fois le tissu bien tendu sur le masque attendre que ce soit bien sec.
    Remplir de kapok ou autre garniture et refermer le dos du crane à petit point. Maintenez le tissu avec des épingles et arrrondissez bien le dos de la tête en le bourrant au maximum.
     
    Peindre les yeux, les sourcils, la bouche à la peinture tissu.
     
    Corps :
    Découper les autres pièces pour le corps, le tronc bras et jambes. Coudre les différentes pièces et les retourner. Bourrer soigneusement.
    Coudre les bras et les jambes sur le corps en faisant attention à l'orientation des mains et des pieds.
     
     
    A suivre......
     

  • Commentaires

    1
    eliane
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:09
    je voudrai savoir sil vous plait ou trouver le masque en plastique pour faire la tete des poupees en tissus dans quelle commerce? merçi a l,avance de la reponse
    2
    evefrelon Profil de evefrelon
    Lundi 15 Mars 2010 à 12:08
    En France j'ai trouvé chez Rougié Plé, Bd des Filles du Calvaire à Paris Métro même nom. Mais téléphoner avant ils n'en font peut-être plus, c'est suivant la mode. Où en commandant sur le catalogue de VBS par internet.
    3
    Soizic
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:05
    comment coller un tissu jersey sur un masque de poupée en plastique? merci d'avance
    4
    evefrelon Profil de evefrelon
    Lundi 26 Août 2013 à 16:34
    Les têtes de poupées en plastique se trouvent dans les boutiques de bricolage. Je les ai acheté en Allemagne car on y trouve quantité de modèles différents mais j'en ai trouvé aussi chez Rougé et Play à Paris. On les colle tout simplement avec de la colle pour tissu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :