• La porte de la cuisine

    Il me manque une porte fenêtre. Je ne l'ai pas reçue, donc il me faut la fabriquer. J'ai décidé que ce serait celle qui donne dans la cuisine sur le côté gauche du château.
    Je vais essayer de la réaliser le plus proche possible des autres. Mais je vais en faire plutôt une porte de service avec poignée et marteau.
    Voilà ce que ça donne une fois peint. Il manque la vitre du haut, la poignée... J'ai gardé la forme arrondie bien sûr, évidée sur le haut. Mais j'ai fait une porte pleine. J'ai remplacé les petits carreaux vitrés par des carrés en relief pour rappeler les autres.
    Pour le marteau je pense me servir d'une tête de lion comme celles que j'ai posées sur la façade.
    Revenue du SIMP, où  j'ai pu me procurer des planchettes, j'ai terminé ma porte et comme la tête de lion est un peu grosse pour les carreaux de la porte j'ai choisi une cloche et son module de suspension pour placer sur le côté ainsi qu'une poignée de porte avec clé.
     
       
     
     
     
     
    La porte côté intérieur :
     
     
    Pour  la fenêtre de la façade j'ai simplement posé un rideau de dentelle. L'explication pour fabriquer la tringle se trouve dans mes tutos.
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lucy
    Samedi 20 Juin 2009 à 23:10
    C'est une tr?bonne id?ta porte pleine. Elle ne gachera pas du tout ton ch?au.
    Bravo pour l'id?
    2
    danymini
    Lundi 22 Juin 2009 à 13:45
    Merci, vu la qualité de tes réalisations, ça fait plaisir !
    3
    evefrelon Profil de evefrelon
    Lundi 22 Juin 2009 à 15:13
    Merci, vu la qualité de tes réalisations, ça fait plaisir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :