• Décoration de lustre

    Les lustres fournis avec  le château de poupées de Data Base sont tout simples. Heureusement avec plusieurs lampes mais sans perles, je me suis posée la question de la décoration :

    Fournitures : fil doré vendu en mercerie pour la broderie, fil de cuivre de bijouterie fantaisie, perles Zarowski : des toupies transparentes de 3 mm et de 5 mm et des gouttes.

    Doubler le fil doré sur une aiguille et faire un petit noeud, renrouler autour du premier pied de lampe en repassant l'aiguille entre les 2 fils noués pour faire un noeud coulant.

    Enfiler 9 perles  de 3 mm pour la déco des bougies du milieu, passer le fil double autour du pied de la lampes et continuer jusqu'au dernier faire un noeud et cacher le fil au milieu des perles en enfilant l'aiguille sur une petite longueur, couper le fil.

    Pour les lampes du 2ème tour procéder de même en enfilant 6 perles de 3 mm, 3 perles de 5 mm, 6 perles de 3 mm.

    Pour les pendeloques, prendre le fil de cuivre, réaliser un anneau à l'aide d'une pince, enfiler une goutte dessus puis le passer autour du bras qui porte la lampe. Ressérer l'anneau au maximum.

    Je n'ai pas terminé celui du salon je suis en manque de perles et je n'ai pas de photos mais j'ai fait sensiblement la même chose sauf que j'ai pris de petits anneaux de 7 mm de diamètre environ que j'ai passé autour de chaque lampe et que j'ai un peu resséré. Ensuite j'ai pris du fil de cuivre pour enfiler mes perles, c'est un peu plus raide... La photo viendra quand j'aurai terminé.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :