• Le plancher de la salle à manger.

    Il est fait dans des feuilles de bois genre bois de placage.

    Je découpe carré par carré, je dessine l'étoile du milieu puis je reconstitue le dessin en intercalant des bandes entre les différents carrés. Teint deux fois avec une couleur meurisier puis vernis plusieurs fois pour obtenir une certaine brillance.

     

     

     

    Le plancher du salon est posé. Les colonnes ne sont pas encore fixées.

    C'est un plancher style Versailles.

    Découpé dans du bois de placage, il est collé sur une feuille de carton fort. Poncé, 2 passages de teinture meurisier dans un sens puis dans l'autre, poncé entre chaque teinture. Puis passé au Lazure teinte meurisier deux fois, entre chaque couche poncé à la paille de fer très fine. Enfin vernis deux fois.

     

     

     

    Finalement j'ai fait le couloir avec le papier fourni avec le château. Je l'ai retaillé pour n'avoir qu'une seule fresque au milieu. Une balustrade va venir séparer en partie le couloir du salon.

    Il ne me restera qu'à poser des plinthes et fignoler le plafond.

     

    Il manque les meubles et les plantes vertes...

     


    1 commentaire
  •  Une photo de loin pour avoir une vu d'ensemble.

    Vous avez le détail de la tapisserie, du trompe-l'oeil et de la fenêtre.

    C'est le futur salon, en attente de parquet. L'arrivée de l'escalier n'est pas terminée, je mettrai une rembarde sur le coté. Il y aura une console et un miroir entre les colonnes.

    Par la fenêtre ouverte vous voyez la vue du balcon, c'est l'allée du château de Versailles, pourquoi pas après tout ? Soyons fou !!!

     

     

     

    Une autre photo de plus près pour voir les détails.

    L'encadrement du vitrail est fait dans du carton de boite d'oeufs.

    Pratiquer comme pour un encadrement en bois, découper deux ou trois épaisseurs, les coller les unes sur les autres, décorer avec quelques perles fleurs plates et un morceau de pince à cheveux en forme d'éventail. Peindre à la peinture acrylique et vernir.


    votre commentaire
  • La cheminée du salon de musique a trouvé sa place au milieu du mur du fond,

    Vous pouvez voir le détail de la décoration du mur, j'ai gardé le papier de la collection que j'ai découpé et encadré de baguettes de carton sur lesquelles j'ai collé une dentelle, (tuto de Pierre-Yves Chavanon) puis j'ai passé les baguettes d'encadrement ainsi obtenues à la peinture dorée.

    J'ai façonné le cadre du tableau dans de la pâte Fimo à l'aide d'une empreinte d'étiquette trouvée sur un paquet cadeau. Le tableau est une image mais je pense faire mieux avec du Transcryl. (ce sera pour plus tard...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ceci est la première cheminée que j'ai fabriquée. Elle est en bois, j'ai rajouté des perles en bois que j'ai recoupées et je l'ai peinte en blanc cassé. J'ai voulu la faire comme l'explique Léa sur son site "l'atelier de Léa" façon marbre, bon ce n'est pas une grande réussite mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

    Le fond de briques est une image découpée, une pince à cheveux sert de foyer, dessus sont posées quelques branchettes qui viennent du jardin. La cheminée s'allume on ne le voit pas sur la photo.

    Devant le foyer, pour protéger le parquet  j'ai posé une plaque de métal doré.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le cadre est taillée dans du bois et doré.

    Les chandeliers sont en perles, les bougies en Fimo.

    La statuette est en Fimo peinte en blanc.

    Le vase est une perle cloisonnée et deux cabochons.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique