• Comment faire la poupée Liseron

    Je vous donne ici les explications pour fabriquer le corps de la poupée Liseron, à vous de confectionner le costume en fonction de vos restes de laine, en tissu ou en feutrine.

    Avec des aiguilles n° 3 monter 19 mailles travailler 2 rangs puis doubler le nombre de mailles en travaillant deux mailles dans la même.

    Au 6ème et au 10ème rang doubler encore le nombre de mailles vous avez 76 mailles.

    Travailler jusqu'à 9 cm au total ,au rang suivant diminuer en travaillant vos mailles 2 par 2. Vous avez 38 mailles, travailler sur 4 rang, diminuer à nouveau, puis 4 rangs plus loin recommencer jusqu'à avoir 19 mailles.

    Faire 2 rangs puis doubler de nouveau vos mailles soit 38 mailles et travailler sur 6 cm pour le corps.

    Partager vos mailles en 2 et rajouter 1 maille de façon à travailler sur 20 mailles pour chaque jambe sur 7 cm, fermer le travail en diminuant pour le pied chaque rang 10 m, 5 mailles et fermer.

    Coudre les jambes, bourrer, coudre le corps, bourrer, marquer la taille en resserrant légèrement avec un fil passé dans les mailles au milieu du corps. (facultatif)

    Coudre le derrière de la tête, attention à bourrer le cou sinon la tête ne tiendra pas droite, (vous pouvez resserrer le cou de la même façon que la taille) et bourrer la tête. Passer un fil dans les mailles en haut et resserrer.

    Broder les yeux, le nez et la bouche suivant votre goût, vous pouvez cacher les noeuds de vos fils à l'intérieur du bourrage. Finir de bourrer la tête et resserrer le fil pour terminer la poupée.

    Pour les bras travailler sur 20 mailles sur 7 cm et finir comme pour les pieds.

    Pour les cheveux vous pouvez travailler différemment en façonnant quelques mèches comme pour Liseron (ou Mamie fleurette)et en ajoutant un chapeau pour cacher le derrière de la tête ou en fixant des longueurs de laine autour de la tête avec un crochet  et en rassemblant le tout en couettes ou queue de cheval (laisser parler votre créativité). N'oubliez pas la frange !

    Coudre les bras sur le corps de la poupée.

    Vous pouvez l'habiller...Et lui donner un nom. Si vous donnez naissance à une de ces poupées et si vous ne possédez pas de site envoyez moi la photo et je la mettrai sur mon blog. A vos aiguilles.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :