• Bon je voulais faire des chaussons de danse pour aller avec mes tutus mais c'est pas gagné, dur dur de donner la courbe et de simuler la pointe des chaussons. Je recommencerai, en attendant voilà le résultat, des ballerines blanches :

     
    Elles sont en satin blanc, semelles en peau beige et intérieur doublé en rose. Elles mesurent 22 mm de long.

    4 commentaires
  • Avec un peu de tissu, quelques dentelles, perles et rubans, je me suis amusée à confectionner ceci :

     
    Un petit tutu rose en satin, dentelle à fleurs et galon rose et doré pour l'éncolure du corsage et les bretelles. Le même galon habille le bas du corsage.
    Modif du 31 mai : 
     
    Un tutu bleu, corsage en satin changeant, dentelle bleue à gros pois, ruban pour les bretelles et perles blanches pour éclaircir le tout.
    J'ai changé les perles pour qu'elles soiet moins grosses mais ça n'est pas très joli...
     
    Un tutu blanc tout simple comme ceux qu'en portent les petits rats de l'opéra :
     
     
    6 juin 2010 : Un tutu dont le corsage est réalisé dans une broderie sur tulle, les épaulettes sont des paillettes cousues les unes sur les autres, ll jupon est taillé dans le même tulle, un endroit non brodé.
     
     

    4 commentaires
  •  
    Réalisé pour un Top miniature, quelques produits du jardin, la baguette, une bouteille de lait et le journal du soir.

    2 commentaires
  • Cette grille provient d'un jouet acheté dans un zoo. Les animaux se sont éparpillés. Reste 4 grilles de cette forme. Le plastique dans lequel elles sont moulées est  souple, elles peuvent dons prendre une forme arrondie. On peut aussi la découper très facilement au ciseau. Elle mesure 5,2 cm de haut et 8,2 de long. Je pense qu'elle peut servir comme grille de phare en la coupant en deux et en enlevant les arrondis du haut.
     
     

    2 commentaires
  •  
    Pour cet ensemble de produits d'assaisonnement, il vous faudra quelques perles transparentes et des perles fantaisies dorées, de la colle pour bijou fantaisie. 2 attaches de boucles d'oreilles fantaisie et une forme plate pour le plateau.
     
    Pour le vinaigrier et l'huilier : prendre une corolle qui servira de pied. Sur la corolle coller une perle en cristal par exemple (genre Zarowski) en forme de poire et par dessus une perle ronde.
    Pour la salière et le poivrier : prenez un anneau doré sur lequel vous collerez une perle ovale puis une petite perle fantaisie en laiton.
    Le plateau pourra être découpé dans un morceau de carton, passé à la peinture dorée. On ne garde que le dos des attaches de boucles d'oreille. Incurver les 2 pattes vers le dos, elles figureront les pieds du plateau. Coller les dessous.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique