•  

     Suspension de cuisine :

    Fournitures : 

     

    Un muselet de bouteille de champagne ou de cidre, un morceau de tissu, un bout de dentelle, un ensemble d'électrification avec ampoule électrique 12 volts, fil et prise électrique, un morceau de chainette, de la colle à tissu, 2 roues dentées récupérées sur un vieux réveil de voyage. (vous pouvez les remplacer par 2 boutons de 1cm de diamètre ou découper les ronds dans du carton et les percer au milieu.) Un couvercle de boite arrondi, genre déodorant.

    Exécution :

    Si vous vous servez de carton pour fabriquer les rondelles passer  les au Gesso puis peindre en blanc mat.

    Oter le fer qui relie les "pattes du muselet" comme sur la photo.

    Insérer un crayon rond dans le milieu du muselet et resserer le en tordant les 4 pattes une à une  à la pince de façon à obtenir un rond de quelques milimètres de diamètre.

    Arrondissez les 4 pattes sur un couvercle ou une une balle. Une fois fait, laisser le muselet sur la balle et mesurer avec un ruban le tour de la "carcasse" de votre suspension.

     Découper un rectangle de tissu de la même longueur et d'une largeur égale à la hauteur des pattes plus 1 cm. Ourler le en haut et en bas et fermer par une couture de côté pour obtenir un "bracelet". Ouvrir la piqûre au fer à repasser, surjeter. Passer un fil à 2 ou 3 mm du haut et resserer pour froncer ce bracelet. Laisser un petit espace pour pouvoir passer le fil et fixer la chainette. Poser un ruban de dentelle au bord inférieur avec quelques point de colle à tissu. Vous avez une "jupe" dont vous pouvez habiller le muselet. Fixer cette bande avec quelques points de colle ou de piqure sur les 4 pattes vers le bas.

     Placer vos 2 roues l'une au  dessus du tissu de votre suspension sur le haut et l'autre dedans en face la 1ère, les miennes s'encastraient, faites de même si vous vous servez de carton. Coller les en laissant un trou pour le passage du fil électrique. A l'aide d'un fil de laiton mince fixer le premier maillon de la chainette et en passant par le même trou que celui laissé pour le fil électrique fixer la chainette sur le haut du muselet.

    Défaire la prise, enfiler le fil à l'intérieur de la suspension dans le trou des roues de façon à ce que votre ampoule soit bien en place au milieu puis passer le fil électrique dans 2 ou 3 maillons de la chainette .

    Fixer un petit piton doré au plafond de votre vitrine. Y glisser le dernier maillon de la chainette. Passer le fil par un trou dans le plafond pour pouvoir le relayer à une prise extérieure. Replacer la prise sur votre fil.

    Vous pouvez brancher votre suspension sur une prise plusieurs fiches avec connecteur sur battterie 9 volts.

    Que la lumière soit !

                                                *******************************************************************

     Pendule de cuisine :

     

     

    Fournitures :

    Un peu de carton, un peu de carton mousse, une image au choix (elle doit pouvoir s'arrondir à 2,8cm de diamètre), 2 aiguilles en provenance d'une vieille montre ou pendule, de la colle, de la peinture argent.

    Découper 2 ronds de carton fort de 3 cm de diamètre.  Au centre découper 1 rond de 1 cm de diamètre.

    Coller les ronds l'un sur l'autre. Arrondir le bords avec le dos d'un ciseau. Peindre au Geeso puis à la peinture argent.

    Découper un carré de carton mousse de 1 cm de  côté. Oter le carton d'un côté. Insérer dans le cercle d'1 cm de diamètre au centre du rond ce morceau de mousse qui doit boucher complètement le trou, bien l'aplatir. Fixer avec un point de colle si besoin est.

    Sur l'image tracer les chiffres des heures 3, 6, 9 et 12  à leur place, un simple point ou trait pour les autres heures. Coller cette image sur le milieu du cercle en laissant à peine 1 mm de carton visible sur les bords. Vernir.

    Fixer les 2 aiguilles au centre de la pendule, le support  doit se planter dans la mousse si ce sont des aiguilles de montre. Sinon coller les simplement dessus.

    Poser au dos un petit morceau de ficelle fixée avec un bout de scotch pour pouvoir la suspendre.

    Vous avez l'heure dans votre cuisine !

     *********************************************************

    Culbuto :

     

     

    Fournitures : un petit sujet en bois pour sapin de Noël, un cache-boulon en plastique, de la colle gel multi-fonction et quelques plombs de pêche.

     

    Détacher le bonhomme en bois du sujet pour sapin de Noël, ici un peti bonhomme qui faisait de la luge. La luge était abimée, je l'ai donc enlevée.

    Oter le lacet de suspension qui se trouve sur le haut de la tête et les ailes qui sont collées derrière. Poncer légèrement et repeindre le corps si nécessaire.

    Dans le cache-boulon en plastique mettre un peu de colle, placer quelques plombs de pêche en prenant soin de bien les disposer en rond et 1 au milieu. Quand la colle est sèche autour des plombs, mettre un filet de colle sur le tour du cache-boulon et placer le petit homme en bois bien centré dessus.

    Voilà un culbuto qui pourra trôner dans vos vitrines de bébé.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique